Adresse

102b rue de Bagnolet
75020 PARIS

Horaires

MERCREDI : 20H00 — 00H00
JEUDI : 20H00 — 00H00
VENDREDI : 20H00 — 02H00
SAMEDI : 20H00 — 02H00
DIMANCHE : VOIR PROGRAMMATION

mercredi 11/10 19H

L'importance de Willie Mae Thornton

Une conversation sur la vie de la pionnière du blues Big Mama Thornton, entre l'autrice et DJ académique Lynnée Denise et l'artiste auteure compositrice Mélissa Laveaux

"Why Willie Mae Thornton Matters" est une "biographie queer par essais" sur l'artiste qui nous a donné le tube "Houng Dog" avant sa popularisation mainstream par Elvis Presley, ainsi que d'autres compositions qui ont changé le destin de la musique américaine.

Cette soirée est pour les amoureux.e.s de musique, les artistes queers, les écrivain.e.s, les musicien.ne.s et les académicien.ne.s indépendant.e.s qui seraient intéressé.e.s par la vie d'une musicienne de blues dont le travail a façonné le son du rock'and'roll.

Un événement qui captera certainement l'attention de quiconque est intéressé par la culture DJ queer a pu forger une nouvelle manière de se réapproprier qui peut parler du blues et qui a droit de changer le discours autour de ce que nous savons d'Elvis Presley.

Lynnée Denise est une écrivaine basée à Amsterdam et une artiste interdisciplinaire issue de Los Angeles (Californie) qui a été largement formée par la collection de vinyles de ses parents dans les années 1980s.

Mélissa Laveaux est une autrice-compositrice indé Canadienne d'origine haitienne dont la musique est souvent décrite être à la croisée du roots, de la folk et de blues avec un son de singulier de fingerpicking percussif à la guitare accompagnée d'une voix teintée de Soul.


💫 Entrée libre
💸 Carte Bancaire acceptée
🌯 Restauration végétarienne sur place
👌 Accès Personnes à Mobilité Réduite par la terrasse
💞 Les comportements oppressifs ne sont pas tolérés
💦 Gel hydroalcoolique sur place
⏲️ Entrée possible dans la limite de la jauge (venez tôt)
🔈 Des casques anti-bruit sont à disposition contre l’hyperacousie