Adresse

102b rue de Bagnolet
75020 PARIS

Horaires

MERCREDI : 20H00 — 00H00
JEUDI : 20H00 — 00H00
VENDREDI : 20H00 — 02H00
SAMEDI : 20H00 — 02H00
DIMANCHE : VOIR PROGRAMMATION

mercredi 13/09 19H

Vérité et Justice pour Safyatou, Salif et Ilan

Rompre l'isolement pour que ça ne se reproduise plus !

Dans la nuit du 13 avril, trois mineurs de 13, 14 et 17 ans qui circulaient sur un scooter ont été poursuivis par la police. Selon plusieurs témoignages : « un véhicule de police les a percutés volontairement, les faisant ainsi chuter », la conductrice, une jeune fille de 17 ans, a été hospitalisée avec pronostic vital engagé pendant plusieurs jours. Aujourd’hui, elle va mieux mais elle est toujours hospitalisée dans un service de réanimation chirurgicale où elle a subi plusieurs interventions lourdes. Son petit frère de 13 ans est blessé au foie et l’autre jeune, âgé de 14 ans est sorti d’hospitalisation.

Dès les premiers instants, la police a essayé de camoufler l’acte de violence qu’ils ont commis en simple accident de la route. Les témoins ont été intimidé·e·s, menacé·e·s. Les enfants qui voulaient juste rentrer chez eux criminalisé·e·s.
Comme l’a dénoncé Me Alimi, l’avocat des familles, il y a « une volonté de dissimulation manifeste, une volonté de faire détruire des preuves, une volonté aussi d'organiser une procédure qui viserait à criminaliser les enfants eux-mêmes ».
Dans notre arrondissement, nous connaissons le rapport inquiétant, raciste, insupportable et renouvelé de la police avec les habitant·e·s, notamment les jeunes des quartiers populaires.

Une plainte a été déposée pour « tentative d’assassinat par personnes dépositaires de l’autorité publique avec arme par destination ».

Habitant·e·s, mères, pères, frères, sœurs, ami·e·s nous ne pouvons pas nous taire.
Associations agissant dans le 20è arrondissement pour l’égalité des droits, nous nous tenons aux côté des familles pour que la vérité soit établie, pour que cesse la criminalisation des victimes et l’impunité policière. C’est grâce aux témoignages et à la solidarité des personnes sur place que les mensonges des policiers ont été dévoilés. Continuons cette solidarité !


💫 Entrée libre
💸 Carte Bancaire acceptée
🌯 Restauration végétarienne sur place
👌 Accès Personnes à Mobilité Réduite par la terrasse
💞 Les comportements oppressifs ne sont pas tolérés
💦 Gel hydroalcoolique sur place
⏲️ Entrée possible dans la limite de la jauge (venez tôt)
🔈 Des casques anti-bruit sont à disposition contre l’hyperacousie