.png)
mercredi 25/01 19H
Les Mercredis Débat de la Flèche : Hébergement
État des lieux d'une urgence sociale

On parle de quoi quand on parle d'exclusion par le logement, d'errance résidentielle, de sans-abrisme ? On parle de combien quand on parle de personnes concernées, de places d'hébergements, de 115 saturé ?
Alors que la loi "anti-squats" examinée par le Sénat le 31 janvier prochain prévoit de criminaliser personnes précarisées et militant-e-s plutôt que d'agir contre le mal logement, que l'arrivée des JO 2024 va diminuer encore le nombre de places d'hébergement à l'hôtel au profit du tourisme : Comment visibiliser et combattre une urgence qui dure ?
Comment mettre l’État face à ses responsabilités ? Comment s'organiser entre personnes concerné-e-s, militant-e-s et professionnel-le-s du secteur ?
▬ AVEC LA PARTICIPATION ▬
— du Samu social Paris
— de Clara Barrière - Animatrice de Réseaux de Solidarité : Thématique Hébergement / Logement au Secours Catholique
— de Matteo Bonaglia - Avocat à la cour
— du Collectif Saccages 2024
— de l'Association Droit au logement (DAL)
💫 Billetterie sur place à prix libre
💸 Pas de CB
🌯 Restauration végétarienne sur place
👌 Accès Personnes à Mobilité Réduite par la terrasse
💞 Les comportements oppressifs ne sont pas tolérés
💦 Gel hydroalcoolique sur place
⏲️ Entrée possible dans la limite de la jauge (venez tôt)